Biographie


Avec des études en finances personnelles à l’université Laval, un parcours en entrepreneuriat et mon expérience en tant que conseillère budgétaire, j’ai démarré un service de consultation auprès des entrepreneurs pour leur permettre d’optimiser leur mindset financier. Ma chute libre financière, sans parachute!

J’ai frappé un mur en 2009, lorsque mon chiffre d’affaires a chuté de 80 % suite à la perte du contrat principal. J’avais démarré mon entreprise de communication en 2003 que j’ai possédé jusqu’en 2011. J’avais cumulé plus de 30 000 $ de dettes, à la suite à cet événement, mais aussi à cause d’un état d’esprit négatif et d’un découragement excessif. Le désir de ne pas perdre mes acquis et ma volonté de ne pas rechuter suite à cette situation m’ont permis d’affronter ce nouveau défi avec une grande soif d’apprendre.

Comment se mettre au diapason avec l’argent? J’ai vu durant mes années de reconstruction à quel point les femmes doivent jongler avec les finances. Elles gèrent tout et sont souvent à bout de souffle. Elles ne prennent pas le temps d’apprendre à aimer ce rôle, afin de gérer judicieusement les finances de leur famille. Comment y trouver du plaisir? Quels sont les astuces à prendre en considération? Suite à tous ces questionnements, j’ai eu l’idée d’écrire un livre pour permettre à toutes les femmes d’apprivoiser ce rôle avec fierté et courage. Mon livre Argent au féminin : guide pour reprendre votre pouvoir financier, est un outil indispensable pour débuter sa démarche afin de se mettre au diapason avec les solutions adaptées pour soi. Pas d’excuses, que des solutions!

Je suis une fille de projet : les défis ne m’ont jamais fait peur. Je ne cherche plus d’excuses aux erreurs, je cherche plutôt des solutions afin de les résoudre et de me permettre d’avancer. On a toujours le choix, j’y crois. On tient à se créer un bien-être financier, afin de se donner toutes les chances de réussir et d’avoir la vie qu’on rêve d’avoir depuis toujours.

Accompagner les femmes entrepreneures en offrant des outils concrets et de nouvelles habitudes pour métamorphoser la façon de penser face aux finances: leur amener à parler d’argent afin d’ouvrir la voie de la liberté financière.

Permettre aux entrepreneures de déployer leur potentiel de prospérité afin de réécrire leur histoire financière et leur permettre d’organiser leurs finances pour accéder à toutes les possibilités de croissance ainsi qu’à leur bien-être financier.


Retrouvez-moi sur Facebook