Prendre soin de ma santé et pas n’importe laquelle!

 

En début d’année, nous prenons tous des résolutions que nous tenterons de maintenir dans la prochaine année. Que ce soit de faire plus de sport, d’améliorer notre alimentation ou toute autre action concernant notre santé, je trouve cela important d’avoir des objectifs pour la prochaine année.

Cependant, je trouve que nous oublions un autre type de santé. Cette catégorie peut avoir une incidence sur notre santé physique et morale.

Cette catégorie n’est pas du tout sexy! Non. Je vous dirais même plate.

C’est de prendre soin de notre santé…financière! Outch! C’est dit.

Quelle réaction avez-vous? Continuez de lire…

Quand nous avons plusieurs dettes telles que des cartes de crédit bien remplies, des retards dans les paiements de services de base comme les télécommunications, l’électricité et bien d’autres.

Ça, c’est plate.

Est-ce que vous savez ce qu’il arrive dans notre corps lorsque nous avons des problèmes financiers? L’apparition du stress, de l’angoisse et de la culpabilité. Eh oui, le stress n’est pas bon pour notre santé.

Ainsi, lorsque les finances sont serrées, on pense qu’à cela! On perd le sourire, notre enthousiasme et notre bonne humeur. On rumine continuellement. On fait de l’anxiété, on dort moins bien. On devient moins productif au travail et la mèche est parfois courte avec notre entourage. Ce n’est pas tout le monde qui vivra ces émotions. Il y en a qui préféreront faire l’autruche, mais ça, c’est un autre sujet que j’aborderai.

En 2010, j’ai vécu la même chose. Je me suis dit que je n’allais pas passer une année désastreuse à cause de mes dettes. Non! Je voulais m’en sortir. La discipline était de mise, tout comme faire du sport et bien manger. C’est la base de la réussite. La DISCIPLINE.

J’ai décidé que je serai fière de moi d’avoir accompli cette tâche : prendre soin de mes finances et me débarrasser de ces dettes. Comme on dit, j’ai pris le taureau par les cornes. Plutôt que d’avoir des pensées négatives (je n’y arriverai pas, je ne suis pas capable, etc.) et bien, je me suis assise confortablement avec un papier et un crayon en main avec une seule question qui me trottait dans la tête : quelles sont mes solutions?

Oui, je vous le confirme, il y a des solutions.

J’ai pris des décisions, certaines ne m’ont pas toujours plu, mais ces actions m’ont rapporté à long terme.

Dans les prochaines semaines, je lancerai mon site web et mon blogue pour vous partager mes conseils, mes outils et mes stratégies pour avoir une meilleure relation avec l’argent.  Pour transformer votre frustration en fierté et liberté. Reprendre votre pouvoir financier pour réaliser vos rêves. Vous pouvez le faire!

Sur ce, je vous souhaite une excellente santé financière!

Bon succès!